L’entretien de vos chaussures

Les conseils d’entretien

On les aime plus que tout nos Intrépides-Shoes et nous aimerions qu’elles durent toute la vie ! Mais pour cela, il faut prendre soin de nos chaussures. Voici des conseils pour augmenter leur durée de vie. Vous saurez TOUT pour conserver et maintenir la fraîcheur des leurs premiers jours.

Oui on les aime, oui on les adore, oui on les chérit mais on ne peut pas porter la même paire de chaussures deux jours de suite. Il faut les laisser respirer ! Il faut impérativement évacuer l’humidité occasionnée par la transpiration en les laissant sécher à l’air une journée. Le but de la manœuvre est d’éviter que les doublures de vos chaussures s’abîment rapidement.

N’hésitez pas à porter vos chaussures quelques jours avant une soirée ou occasion particulière afin d’éviter les ampoules et les maux de pieds.

Après usage, on évite de lancer les chaussures au fond d’un placard. On les aligne dans notre placard ou on les range dans leur boîte pour éviter les agressions extérieures. Si possible, on utilise un embauchoir en bois qui permet aux chaussures de garder leur forme originale.

Même si on est en retard, on prend le temps de déplacer les chaussures avant de les enfiler. On évite ainsi l’affaissement du contrefort. Et si vous en avez un, utilisez un chausse-pied !

Gardez vos pieds au frais

Les talons peuvent faire souffrir nos petits pieds fragiles : compressés, confinés et maltraités au quotidien dans nos chaussures, nos pieds subissent de nombreux désagréments.

Le port des chaussures peut favoriser la transpiration et la macération de vos pieds. La transpiration encourage à son tour le développement d’eczéma, de bactéries ou autres mycoses.

N’hésitez pas à utiliser un spray hygiène pour désodoriser et désinfecter l’intérieur de vos chaussures.

Afin d’éviter tout cela, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Equipez-vous de semelles à trous, favorisant la circulation de l’air à l’intérieur de la chaussure.
  • Ne mettez pas toujours la même paire de chaussures et pensez à désinfecter l’intérieur des chaussures de temps en temps.
  • Et enfin, mais cela va de soi : avoir une hygiène plantaire parfaite ! Laver ses pieds au savon très fréquemment.

Les petites astuces d’Intrépides-Shoes

  • Mettez un embauchoir le plus régulièrement possible dans vos chaussures pour que celles-ci gardent leur forme d’origine.
  • Protégez vos chaussures avant de les avoir porté la première fois puis avant chaque utilisation.
  • Evitez les astuces de grand-mère qui restent trop aléatoires et trop peu certaines. Préférez les conseils de professionnels !

A cerca de Intrépides Shoes

Intrépides Shoes es una marca de zapatos imaginados en Francia por su creadora Ludivine.

Nuestro objetivo, es de hacer que sus zapatos de plataformas, sandalias, escarpines y zapatos compensados sean los elementos esenciales de su guardarropa.

Ludivine, creadora parisiena, impone sus criterios de calidad: fabricación artesanal, suela de cuero y tejidos premium en todos los modelos.
El diseño de nuestras creaciones las hace únicas y agradables de llevar/usar.